Qonto avis : que vaut cette banque en ligne des professionnels ?

Vous êtes à la tête d’une PME et vous êtes à la recherche d’une banque en ligne facile à utiliser et à gérer ? Si tel est le cas, alors vous tombez à pic et au bon endroit. Nous allons justement parler de Qonto, une banque en ligne dédiée aux professionnels. Mais de banques en ligne, c’est qu’il en existe un nombre assez élevé ces temps-ci. C’est à croire que c’est devenu une mode. Pour vous aider à fixer votre choix nous allons donc discuter en détail des points forts de Qonto.

Qonto : une banque en ligne disponible sur téléphone mobile

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir travailler dans le train, ou sur un bateau ? Et oui, si vous êtes gestionnaire ou chef d’entreprise, il se pourrait que vous ayez besoin de faire des achats, ou d’effectuer des paiements à n’importe quelle heure de la journée et à n’importe quel endroit. En effet, pour les personnes qui occupent se genre de fonction, il n’est pas rare que des voyages d’affaire soient  au programme. Il est donc difficile, voire même impossible de passer à la banque pour faire un quelconque retrait et d’aller aux lieux de travail des tiers de l’entreprise pour effectuer des transactions d’argent. Ainsi, la disponibilité de Qonto sur les téléphones mobiles tels qu’Androïdes, Smartphone ou encore les tablettes s’avère une solution idéale pour divers types de problèmes. Vous pourrez donc ainsi gérer le compte de votre entreprise même si vous sur route pour un voyage.

Qonto : la possibilité d’une gestion intégrée

Une des fonctionnalités qui font la distinction de Qonto avec les autres banques en ligne est la « gestion intégrée ». Mais de quoi s’agit-il exactement pourriez-vous vous demander ? Et bien, c’est simple, dans le site de Qonto, vous pouvez gérer totalement ou partiellement le compte en ligne. Ainsi, plusieurs personnes travaillant a sein de la même société peuvent effectuer des actions limitées ou totales sur l’ensemble du compte. D’autre part, le compte peut être associé à plusieurs cartes bancaires avec lesquels le personnel peut effectuer des paiements, des retraits d’argent ou encore n’importe quelle autre opération s’y afférant.  La suivie des mouvements de fonds est par ailleurs facilitée par la possibilité de télécharger des pièces justificatives et des factures pour chaque opération. Si vous êtes comptable ou gestionnaire, il est inutile de vous l’expliquer, ca rend la tâche de loin plus facile.

Qonto : des cartes bancaires à tarif abordables

Comme vous l’avez vraisemblablement compris, il existe quatre versions de cette carte dont les tarifs augmentent en fonction des possibilités que l’utilisateur peut en tirer.  Ainsi, par mois, l’utilisateur peut payer de neuf euros à deux cent quatre vingt dix neuf euros selon qu’il choisisse la carte Solo, la version Standard, la version premium ou encore la version corporate. La version la plus basique des cartes bancaires de Qonto ne peut fonctionner qu’avec un seul utilisateur, ce qui est convenable aux petites entreprises. La version standard de la carte quant à elle peut en accepter jusqu’à cinq, le premium jusqu’à quinze et la Corporate, jusqu’à un nombre illimité. Le nombre de cartes physiques, vous l’avez compris, augmente de la même façon. Ainsi, Qonto sait satisfaire la clientèle en fonction de ses besoins (A voir par là).

Voilà en bref tout ce qu’il y a à dire sur le compte en ligne de Qonto. Il s’agit d’une offre à la fois pratique, abordable et satisfaisante pour tout un chacun. Mais quand il s’agit d’opérations d’argent ayant lieu en ligne, l’histoire de la confidentialité et de sécurité se pose toujours à cause des nombreux espions et des malfaiteurs qui pullulent sur le web. Voilà donc ne nouvelle question qui mérite réflexion.