Devenez le meilleur en vous entraînant sur un jeu de trading en ligne !

Avant d’attaquer à investir votre argent en bourse, il faut être un minimum expérimenté, avoir un minimum de connaissances. Dans un premier temps, il faut suivre des cours en ligne, s’imprégner des notions boursières, du lexique et des différentes théories.

Une fois que vous aurez acquis un peu de connaissances, vous pourrez vous entraîner sans risquer de perdre votre argent sur un jeu de trading en ligne. Il existe différents jeux de trading en ligne de nos jours. Le principe est simple : vous créez votre compte et vous bénéficier alors d’un capital fictif à investir sur les marchés financiers. Les cours ne sont pas réellement en temps réel, il y a un léger décalage mais rien de bien gênant. Ce compte fictif vous permet d’utiliser les différents outils d’analyse, d’investir sur différents marchés et de suivre vos progressions. Ce type de jeu permet de s’entraîner, de connaître sa façon d’être face à un jeu d’argent et de connaître ses limites. De nombreux sites d’options binaires proposent ce type de formule avec des comptes de démonstration. Vous pouvez choisir un broker via ce site pour tester également leurs offres gratuites. Une fois expérimenté, rien ne vous empêche d’aller déposer de l’argent sur un site de trading et vous lancer pour de bon !

A quoi sert une plateforme de trading en ligne au juste ?

Une plate-forme de trading représente en fait le logiciel que vous téléchargerez après avoir soumis votre inscription sur un site de trading. Ce logiciel vous permet d’accéder aux différentes salles de marché dans le monde et ce, en temps réel. Cette plate-forme vous offre de multiples possibilités : placer un ordre d’achat ou de vente immédiat, à seuil de déclenchement, à plage de déclenchement, faire de l’analyse technique, utiliser divers outils, consulter vos performances, votre portefeuille… Elles sont de plus en plus développées afin de vous offrir un matériel toujours plus professionnel. Bien évidemment, les spécificités des plateformes varient d’un site de trading à un autre. Il est donc important de tous les comparer avant de vous inscrire.

compte de démonstration trading

Les cours de trading disponibles sur internet pour apprendre

Il existe de plus en plus de sites spécialisés qui proposent des cours en ligne gratuits, qui reprennent la bourse de A à Z. Beaucoup de personnes pensent encore que la bourse est réservée aux professionnels car c’est un domaine complexe avec des stratégies très techniques. Mais avec l’arrivée d’internet, l’apprentissage est devenu plus accessible et plus simple. Les cours de trading en ligne sont particulièrement bien structurés, avec des vidéos, des images permettant de rendre concret toutes les théories. Vous pouvez apprendre à votre rythme, revenir sur un point si vous avez du mal, l’approfondir en regardant des tutoriels… Vous n’avez besoin que d’un ordinateur ainsi qu’une connexion internet.

Le day trading : qu’est-ce que c’est exactement ?

Le day trading correspond à une stratégie d’investissement basée sur une période très courte. On estime que vous faites du day trading lorsque vous achetez une valeur et que vous la revendez 1h plus tard, ou dans la journée. Cette technique consiste à réaliser le plus de plus-values possibles dans un laps de temps très court. Pour y arriver, il faut investir sur des valeurs hautement spéculatives qui ont une forte volatilité. Les cours changent vite, vous pouvez gagner gros (ou perdre gros) mais le risque est grand. Pour pouvoir multiplier les gains dans une journée, les traders font ce qu’on appelle des allers retours : ils achètent puis vendent la même action plusieurs fois dans une même journée.