4 raisons de choisir la meilleure assurance décès !

Très peu de gens prennent encore le temps de penser à leur décès et les circonstances dans lesquelles elles vont se dérouler. Et pourtant, c’est un fait qui ne prévient pas, et qui est toujours assez lourd à supporter, surtout pour ceux qui n’y ont pas pensé plutôt et n’ont pas souscrit à une assurance décès.

Mais une assurance décès, c’est quoi d’abord ?

Cela parait assez incroyable pour d’autre, mais jusqu’à aujourd’hui, bon nombre de personnes ignorent toujours ce qu’est une assurance décès, et encore moins comment y souscrire.

De ce fait, on a jugé bon de consacrer cet article à ce sujet, en nous basant sur les informations recueillies sur https://www.monassurancedeces.com/ un expert dans le domaine facilement accessible à tous. Pour revenir à notre sujet, une assurance décès est un contrat de prévoyance, qui tend à mettre de côté de l’argent non fructifié, mais qui lui servira par la suite à s’occuper de ses besoins funèbres. Et pour ceux qui n’en voient aucune utilité, en voici quelques raisons d’y succomber.

  • Une assurance décès pour protéger sa famille

Effectivement, si une personne décide à tout moment de souscrire à une assurance décès, c’est premièrement pour mettre sa famille à l’abri, du moins, en ce qui concerne le côté financier. Par cette occasion, sa famille n’aura pas à piocher dans ses finances quotidiennes pour se fournir les services des pompes funèbres, et vous offrir vos belles sépultures et funérailles. Sachant que ces services ne sont pas donnés à tout le monde, et qu’à tout moment, ils se font grandement ressentir au niveau de vos finances, si vous avez le malheur de devoir tout prendre à charge. Et pour éviter ce désagrément en plus de votre deuil à votre famille, une assurance décès est donc une solution à ne pas négliger.

  • Un accès facile et disponible à tous

Si auparavant, pour accéder à une offre d’assurance décès, un long déplacement vers une agence était requis, ce n’est plus le même cas en ce moment. Car vous pouvez maintenant accéder à des centaines d’offres à tout moment, en vous rendant juste sur le web, et en lançant une recherche relative. Ce qui vous évite des heures de recherche et un long trajet, qui plus est, les offres en agence sont assez limitées, alors que celles du web sont totalement modulables à souhait.

  • Une assurance pluridisciplinaire

En effet, en souscrivant à une assurance décès aujourd’hui, surtout sur la toile, lors de la lecture du contrat, vous vous apercevrez qu’une option en plus est envisageable dans cette option. Et pour cela, vous pouvez aussi souscrire à une assurance décès-invalidité, ce qui vous permettra de récupérer intégralement la totalité de votre capital en cas d’invalidité. Et évidemment, en cas de perte totale et irréversible d’autonomie, vous êtes en droit de réclamer ce capital que vous avez épargné avec le temps, et votre assureur n’aura pas le droit de vous le refuser.

  • Un multiple choix d’usage

Lors de votre décès, vous aurez droit à deux types de reversement de votre capital, soit en le reversant directement à l’héritier que vous avez désigné, soit en usant de ce dernier pour payer à l’avance vos frais. De ce fait, en fonction du montant que vous avez choisie, votre assureur sera en droit de vous le fournir en temps voulu, afin que vous puissiez régler vos pompes funèbres de votre vivant. Et si votre capital dépasse les besoins des pompes funèbres, vous pouvez reverser le reste à votre héritier à votre décès, ou encore l’offrir à une association.

Une assurance décès est un excellent moyen de mettre sa famille à l’abri en cas de décès, car peu importe l’état de vos finances, un décès est toujours lourd à supporter. Et une assurance décès peut alléger cette peine, un minimum.