Avis – Cartes prépayées Skrill : les points forts et les points faibles

Le monde évolue, et avec lui les modes de paiement et les services bancaires aussi. Si les entités bancaires classiques n’arrivent pas à satisfaire les attentes des clients, certains paiements au contraire sont très efficaces. C’est le cas de Skrill qui vous montre dans cette rédaction ces qualités et ces faiblesses inexistantes.

Présentation de Skrill

Comme ces prédécesseurs, Skrill a été lancé  au moment de l’évolution du e-commerce, en 2001. Au début, il se dénommait MoneyBookers, dans le but de faciliter les virements plus rapides pour tous les utilisateurs sur les transactions en ligne.

Depuis, Skrill a une notoriété redoutable, avec sa simplicité d’utilisation et la possibilité d’avoir une carte bleue Mastercard pour tous les types de transactions. Désormais, on peut payer les virements d’achat dans plus de 35 millions de magasins existant. Et aussi, on peut faire de retrait dans tous les distributeurs de banque Mastercard.

A ce jour, il permet de gérer nos fonds et de les échanger dans 40 devises, dans 200 pays  du monde, avec  des millions de clients  à son compte. Par son succès, Skrill acquiert en 2013 la carte prépayée  Paysafecard, puis la carte Ukash en 2014. Pour aller plus loin cliquez sur ce lien.

L’ouverture d’un compte Skrill

La souscription se fait gratuitement, par une adresse mail valide, et un mot de passe pour l’acceptation. Pour entrer dans votre compte, ces deux éléments sont vos identifiants.

Ensuite, on vous questionne sur votre identité et vos informations personnelles, et surtout sur  la devise que vous allez employés habituellement. Il faut donner des réponses exactes car des coûts seront imposés à chaque changement de devise. Quant s’est fini, il n’y a plus qu’à valider les conditions d’utilisation du site.

Enfin, vous avez un compte Skrill et une carte bancaire pour déposer votre premier virement  sur votre compte. Vous pouvez le programmé par rapport à vos besoins de dépôt et de retrait pour la gestion de votre argent.

Les frais engagés par ce compte Skrill

Après l’ouverture de votre compte, une carte  prépayée Mastercard est à votre disposition pour une valeur de 10 euros valable pour une année. Elle peut effectuer les paiements commerciaux en ligne, et peut exécuter des retraits sur les distributeurs Mastercard.

Le paiement en ligne ou dans le commerce est gratuité, mais à chaque retrait, vous engagez  un forfait de 1,80 euros. Pour virer de l’argent vers un  autre compte Skrill,  vous coûtera 1,45 % de la valeur de la transaction.

En fait, pour le prix des échanges de devises, il  s’élève à 1,99 %, ce qui est un tarif très abordable par rapport au service rendu.

Les privilèges de Skrill

Depuis ces 20 années d’existence, Skrill s’est démarqué sur le développement de sa simplicité. Stockage, réception et virement d’argent sont très pratique pour les transactions en ligne et dans les magasins par la carte prépayée Mastercard.

Cette société  anglaise garantit notre anonymat en sécurisant les failles de nos informations bancaires. En somme, son usage est gratuit, sauf pour les virements et les retraits dans les DAB, ainsi qu’au change de devises, mais s’est moins couteux que les autres concurrents.

Le site Skrill est très facile à manipuler, l’assistance client est très efficace pour donner des conseils fiables et pertinentes. Skrill permet une facilité de management du portefeuille à moindre coût, dans le monde.

Les inconvénients de Skrill

Les moindres de ce compte sont minime par rapport aux grands avantages qui l’accompagne. Il admet des frais pour les transactions de dépôt et de retrait par les virements sur un autre compte comme  un ami ou à un proche.

Bref, Skrill est l’idéal d’un paiement en ligne et d’une gestion de portefeuille simple et agréable à employer. Efficace, avec une carte Mastercard à moindre coût, pour un service meilleur pour l’utilisateur. Ce sont les critères que nous attendent d’un service de paiement meilleur, alors que voulez-vous de plus ?