87% moins chères : les banques en ligne sont de rudes concurrentes

On dit souvent que le temps c’est de l’argent et dans ce cas-là c’est vrai puisqu’à notre époque, l’argent est devenu le seul moyen de vivre, d’acheter de la nourriture, d’avoir un toit sur la tête, et de subvenir aux besoins de la famille ; sans lui nous sommes perdus. Fâcheusement, on peut mourir à cause de son manque, le fait est que sortir avec de l’argent plein les poches pourrait susciter des convoitises et même des voles que ce soit en plein jour, en pleine foule, ou dans des endroits qu’on croyait avant sécuritaire. C’est pourquoi grâce aux banques nous pouvons placer et cela en toute sécurité toutes nos économies. Malheureusement il arrive aussi que depuis quelques années maintenant les banques qu’on croyait inviolable avant puissent se faire braquer aussi facilement par des voleurs plus intelligents les uns que les autres. Certes on les attrape, mais rarement et difficilement. C’est pourquoi nous allons voir les dans un premier temps les défauts d’une banque traditionnelle, dans un second, pourquoi les gens n’ont pas encore trop confiance aux banques en ligne, dans le troisième son inconvénient et pour finir les raisons qui fait qu’il est devenu difficile de rivaliser avec les banques en lignes.

Les défauts d’une vraie banque

Comme vous l’avez vu au tout début, il est difficile de sortir dehors avec de l’argent liquide, donc aller de chez vous jusqu’à la banque et y déposer de l’argent en toute sécurité n’est pas facile étant donné qu’on risque de se faire voler durant le trajet voire même pire encore. Les taux d’intérêt sont trop élevés avec les diverses opérations, avec les tenues de comptes, et bien d’autres broutilles qui coûtent toujours quelque chose. Il arrive que les employés ne soient pas du tout aimables et traitent chaque client différemment par rapport à leur classe sociale. Les files d’attentes sont trop logues, peuvent même durer pendant des heures.  Si vous pensez que cet article manque d’informations les concurrences entre la banques en ligne et la banque traditionnel alors n’hésitez surtout pas à consulter ce site pour en avoir plus. Toutefois, nous n’en avons pas encore fini, passons à la partie suivante.

Les raisons pour lesquelles les gens choisissent les banques en lignes

Premièrement, nous pouvons gérer notre compte nous-mêmes sans que nous soyons obligés de nous déplacer. Plus besoin de transporter de l’argent liquide en poche car grâce à la banque en ligne, nous pouvons transporter notre argent via nos téléphones et ce sans crainte de se faire dépouiller par des bandits.  Les cartes bancaires qui sont payants dans les banques traditionnelles peuvent être données gratuitement dans certaines banques en ligne, ou les frais sont déjà compris dans les forfaits. L’utiliser est facile, sans contrainte et on peut consulter notre compte sans attendre les heures d’ouverture ou les heures de fermeture. Leur client peuvent directement acheter tous ce qu’ils veulent sur internet et ceux en seul cliques. Nous ne sommes plus forcés d’être dans une sale confinée avec de nombreuses personnes.  Elle donne satisfaction à toutes les personnes qui y souscrivent. Leurs conseillers sont toujours courtois et prêt à nous aider à tout instant, tout du moins, c’est leur devise.

Son inconvénient

L’image des banques en ligne est tellement parfaite que les gens veulent percevoir quelques désavantages d’en être membre, du fait qu’elles manquent de contact humain, qu’à la longue les clients se sentent un peu délaissés. Les promotions ne s’appliquent qu’à un certain laps de temps. Il arrive que les slogans ne dépassent pas le seuil de la publicité. Par ailleurs, elle n’est pas destinée à tout le monde, c’est-à-dire qu’il faut au moins avoir un salaire supérieur à 1500 €, 5000 €, et même plus sur son compte épargne pour pouvoir prétendre s’y inscrire. Mais malgré ces petits problèmes, facilement gérables qui plus est, de plus en plus de Français s’y inscrivent étant donné les offres et les bénéfices perçus.

En conclusion, il est assez difficile de faire le choix entre choisir de rester dans une banque traditionnel ou d’adhérer dans une banque en ligne. En effet, les avantages sont nombreux, mais les inconvénients sont à ne pas négliger. C’est pourquoi, nous êtres humains, nous disposons du libre arbitre qui nous permet de prendre les bonnes décisions entre ce qui est bon et mauvais pour nous-mêmes.  Sachez juste qu’il est difficile de gagner de l’argent, de trouver un travail décent même si vous disposez de beaucoup de diplôme. Alors avant de déposer votre argent dans n’importe quelle banque qu’elle soit en ligne ou traditionnelle, il faut réaliser que si vous perdez votre argent il sera difficile de le retrouver. Toutefois, tarifs moins chers, plus d’économie, la banque en ligne semble le mieux adapté pour ceux qui veulent réussir !